Le CHU de ROUEN a choisi VILLARD MÉDICAL pour aménager l'arsenal du bloc pédiatrique en rayonnages modulaires.
Dans le cadre des différents marchés en cours avec l’APHP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), Villard Médical a équipé les différentes unités du nouveau centre d’ophtalmologie de l’AP-HP, OphtalmoPôle, installé au coeur de l’hôpital Cochin de Paris (ouvert depuis juillet 2017).
De la réalisation des plans d’implantation à la définition du circuit logistique pour la livraison des équipements sélectionnés, Baptiste Contassot, responsable commercial Villard du secteur Paris/Ile de France en collaboration avec notre bureau d’études et nos services logistiques ont accompagnés les équipes de travail dans ce projet de construction.
Un projet d'équipement "global".
Partenaire des projets de construction hospitalière depuis plus de 70 ans, Villard Médical a accompagné les équipes de travail des différents pôles d’ophtalmologie et de logistiques de l’AP-HP dans le cadre de l’ouverture du nouveau centre OphtalmoPôle. Au moment de l’inauguration en juillet 2017, se sont plus de 130 structures mobiles et modulaires Villard Médical qui ont été mises en service dans les différentes unités de ce nouveau pôle installé au coeur de l’hôpital Cochin de Paris.
> Unités de l'OphtalmoPôle équipées :
• Bloc opératoire et arsenaux stériles
• Pharmacie
• Urgences
• Salles de soins et de consultations
• Réserves médicales et hôtelières
Villard Médical : partenaire de vos projets.
Vous souhaitez plus d'informations concernant ce projet d'équipement ?
Vous souhaitez en savoir plus concernant les projets de construction équipés par Villard Médical ?
Contactez le service commercial de Villard Médical au 0 285 290 500.
A propos de l'OphtalmoPôle.
Inauguré début juillet 2017, l’OphtalmoPôle de Paris est le nouveau centre médical et universitaire spécialisé dans les maladies et la chirurgie des yeux. Il est situé dans le 14ème arrondissement de Paris, 8 rue Méchain, au sein de l'hôpital Cochin. Urgences, chirurgie de haut niveau, consultations hyperspécialisées, maladies rares et complexes, plateau technique de pointe et soins de proximité : l'OphtalmoPôle de Paris a vocation à devenir l'un des premiers centres universitaires européens pour les maladies des yeux.
Ce pôle spécialisé accueille et réunit dans un nouveau bâtiment de 4 300m² :
• les urgences ophtalmologiques de l’AP-HP, transférées de l’Hôtel-Dieu
• les activités des unités d’ophtalmologie de l’Hôtel-Dieu et de l’hôpital Cochin
• la chirurgie ophtalmologique de l’hôpital Lariboisière
• l’ophtalmologie « adultes » de l’hôpital Necker.
L’OphtalmoPôle de Paris, dirigé par les Professeurs Antoine Brézin et Ramin Tadayoni, s’appuiera sur la pluridisciplinarité, l’hyperspécialisation de ses équipes et un plateau technique de pointe. Privilégiant la chirurgie ambulatoire, l’OphtalmoPôle de Paris dispose de :
• 7 sites opératoires dont 2 halls opératoires "open-space" innovants (les premiers en France en ophtalmologie)
• 27 boxes de consultation
• 18 places d’hôpital de jour
• 14 lits d’hospitalisation conventionnelle
A terme, 10 000 interventions pourront y être réalisées chaque année et 100 000 personnes pourront y être accueillies en consultation, ce qui fera de l’OphtalmoPôle de Paris un centre d’ophtalmologie de premier ordre à un niveau national et européen.